FAQ: Comment Brancher Thermostat Electronique?

Comment régler thermostat electronique?

Programmer le thermostat

  1. à 19 ou 20 °C quand on est à la maison (régime de confort);
  2. à 15 ou 16°C la nuit et quand on s’absente (régime d’économie). On peut aussi couper totalement le chauffage (la consommation est alors nulle). Il faut simplement relancer suffisamment tôt pour retrouver sa température de confort.

Comment faire le branchement d’un thermostat?

Prenez un câble électrique suffisamment long, découpez les extrémités et dénudez les fils. Raccordez-les au thermostat en veillant à respecter les couleurs: le rouge sur la phase, le bleu sur le neutre. Répétez l’opération sur le bornier de votre chaudière, en prêtant toujours attention au code couleur des bornes.

Comment installer un thermostat Aube?

Raccorder un des fils noir du thermostat à la ligne L1 du panneau d’alimentation; 4. Raccorder l’autre fil noir du thermostat à un des fils du câble provenant de l’appareil de chauffage; 5. Raccorder la ligne L2 (ou neutre) à l’autre fil du câble provenant de l’appareil de chauffage; 6.

Comment Debarrer un thermostat?

Sur le thermostat

  1. Appuyez sur l’anneau du thermostat pour accéder au menu. L’icône représentant un cadenas.
  2. Appuyez de nouveau sur l’anneau du thermostat.
  3. Saisissez le code pour déverrouiller le thermostat. Tournez l’anneau pour.
  4. Si le code est correct, le cadenas disparaît. Le.
You might be interested:  FAQ: Combien De Bouffé Cigarette Electronique?

Comment régler thermostat Oventrop?

Le réglage est maintenant limité de 2 à 4 sur la poignée (environ 16 °C à 24 °C). Pour éviter que la valeur de consigne soit éventuellement déréglée, on peut bloquer le thermostat sur chaque valeur de consigne souhaitée. Exemple: Blocage sur chiffre «2» (environ 16 °C par ex. pour halles d’entrée, chambres à coucher).

Comment régler le thermostat du Chauffe-eau?

Il suffit de placer un thermomètre sous l’ eau. Si c’est trop froid, il faudra relever le curseur, si c’est trop chaud, il faudra le baisser un peu. D’une molette indiquant + et -. Imprécises, ces molettes sont les plus compliquées à régler.

Quelle hauteur installer un thermostat?

Les commandes, telles que les interrupteurs, thermostats, boutons d’appel, déclencheurs manuels, prises de courant, interphones et autres, doivent être situées à une hauteur comprise entre 400 mm et 1 200 mm.

Qui peut installer un thermostat?

Peu importe le modèle de votre thermostat, sa pose nécessite inévitablement quelques manipulations électriques. Pour une installation réussie, il est conseillé de solliciter l’aide d’un chauffagiste qualifié ou d’un électricien.

Où positionner thermostat?

Il est donc indispensable de placer un thermostat d’ambiance dans une pièce reflétant au mieux la température du domicile. Ainsi, il est souvent conseillé d’installer le thermostat dans la pièce de vie principale: le salon. Cela permet par ailleurs de faciliter l’accès à l’appareil.

Comment installer thermostat Ouellet?

Insérer chaque fil dans son bornier en fonction du type de chauffage et visser solidement. (Se référer aux schémas de connexion présentés ci-dessous.) Pour accéder aux paramètres du thermostat, abaisser la consigne à son minimum et maintenir le bouton enfoncé pendant 3 secondes pour accéder au menu.

You might be interested:  FAQ: Comment Utiliser Une Smartbox Electronique?

Comment installer un thermostat intelligent?

Installation d’un thermostat intelligent dans votre maison

  1. Étape 1: Testez le système actuel.
  2. Étape 2: Vérifiez le câblage pour confirmer le système de thermostat basse tension.
  3. Identifier un système à haute tension.
  4. Identifier un système à basse tension.
  5. Étape 3: Coupez le chauffage et le refroidissement.

Comment fonctionne le thermostat Aube?

Ce thermostat a été conçu pour commander un appareil de chauffage électrique tel qu’une plinthe chauffante, un plafond radiant, un convecteur ou un ventiloconvecteur. Pour activer le rétroéclairage, appuyer une fois sur le bouton Sélection. Le rétroéclairage restera activé pendant 12 secondes.

Comment enlever le cadenas sur un thermostat?

L’icône Cadenas clignotera alors sur l’affichage du thermostat, indiquant qu’il est possible de désactiver le blocage. 5. Pendant le clignotement de l’icône Cadenas et en mode Jour, appuyez simultanément sur les deux boutons pendant plus de 10 secondes jusqu’à ce que l’icône Cadenas s’éteigne.

Comment déverrouiller un thermostat Honeywell?

Pour déverrouiller le pavé numérique, appuyez et maintenez les boutons et et droit pendant 5 secondes.

Comment changer la pile d’un thermostat?

Tirez sur la partie inférieure de la plaque frontale pour retirer le thermostat de la plaque murale. Retournez-le, retirez les deux piles AA et remplacez-les. Remettez le thermostat en place sur la plaque murale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *